Un lapin au studio !

Fluffy : un petit combattant

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de photographier un lapinou très adorable, dans un contexte un peu particulier. En effet, cette petite boule de poil revient de loin car elle a faillit disparaître suite à un syndrome vestibulaire, ou « torticolis du lapin ». Sa maîtresse était donc ravie de pouvoir photographier son petit protégé, au top de sa forme après sa maladie.

Pour ne pas stresser le lapinou, je me suis donc rendue à son domicile avec mon studio portatif.

photographe animal lapin Nantes

Une séance délicate

De base, photographier un lapin, c’est quelque chose de peu évident. Cet animal est en général assez craintif, et il faut de la ruse et de la patience pour arriver à nos fins. Le mettre dans un joli coffre, et faire en sorte qu’il y reste le temps de la photo, par exemple… Il faut aussi faire très attention car ils sont fragiles, donc par exemple, exit les flashs de studios ! J’ai utilisé un éclairage continu pour cette séance, pour ne pas abîmer ses yeux et pour ne pas le stresser avec les éclairs de lumière. Aussi, il a fallut faire de nombreuses pauses entre les poses, afin de lui laisser le temps de s’habituer, d’apprendre à me connaitre… Le but n’était pas de le stresser !

photographe animal lapin Nantes

En plus de ces difficultés habituelles des séances animalières, il a fallu faire face à une chose moins classique : le fait que sa maladie lui ait laissé des séquelles visibles. En effet, sa tête reste depuis très penchée, ce qui est visible sur certaines photos. Il a donc fallu ruser pour que ce « handicap » (car le lapinou est gêné par cela), sans vouloir à tout prix le cacher non plus, ne se ressente pas trop sur les photos.

photographe animal lapin Nantes

Une invitée inattendue

Au cours de la séance, la jolie Athéna, collocataire de Fluffy, s’est trouvée jalouse de l’attention porté au lapin, et a donc décidé de s’inviter à la fête.

photographe chat lapin Nantes

Même si la minoutte était très joueuse et donc sous haute surveillance, pour ne pas qu’elle blesse malencontreusement le lapin, cela se voyait qu’ils étaient bien habitués l’un à l’autre. Cela a rendu la séance plutôt amusante, et pendant les pauses pour le lapin, elle prenait le relais sur le fond de studio pour poser.

photographe chat lapin Nantes

Elle était très adorable, et pour le coup, extrêmement docile pour un chat ! En effet, n’êtes vous pas de mon avis qu’habituellement, les chats prennent la pose, mais détournent toujours la tête pile au moment de la photo histoire de nous taquiner ? 😉 (Bon, même si quand on a l’habitude, on arrive à ruser pour obtenir les photos tout de même…) Mais Athéna, non, avec elle pas besoin de techniques spéciales, elle aime faire sa star et a donc eu le droit à ses photos !

photographe chat lapin Nantes

Cette séance était très agréable, et c’est avec plaisir que je réitérerai l’expérience.

Pour plus d’informations sur mes séances animalières, suivez le lien ci-dessous !

Infos & Tarifs

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de prendre en photo vos petits compagnons ? Comment cela s’est-il passé ? 🙂

Inscrivez-vous à ma liste d'e-mail pour ne louper aucune nouvelle, et recevez en cadeau 2 fichiers PDF : "11 astuces de composition" & "Poses et astuces (spécial femmes) pour photographes et modèles".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *