Initiation au Rock Balancing

Le Rock Quoi ?

Le Rock Balancing, ou concept des « Pierres en équilibre », est un loisir artistique qui consiste à faire tenir en équilibre différentes pierres, les unes sur les autres. Cela doit rester totalement naturel : aussi, oubliez vos pots de colle et autres artifices. Cette dicipline exige de la patience et de la sensibilité, afin de créer toutes sortes d’arrangements esthétiques les plus improbables les uns des autres, défiant la gravité.

rock balancing nature Pyrénées photographie

Pendant nos vacances dans les Pyrénées, au détour d’un ruisseau et de façon totalement improvisée, mon compagnon et moi avons tenté l’expérience à notre tour. Mais avant de vous présenter nos créations, laissez-moi vous montrer le potentiel de cette activité, lorsque des experts s’y mettent !

Michael Grab : Une pointure mondiale du Rock Balancing

rock balancing nature Michael Grab photographie

Michael Grab est Canadien, et l’une des personnes les plus connues pour son expertise en Rock Balancing. N’hésitez pas à visiter son site web pour en prendre plein les yeux ! Il y décrit sa pratique et sa technique. Par exemple selon lui, il faut un minimum de trois points d’appui pour chaque pierre, afin de former un tripode naturel leur permettant de rester calées les unes sur les autres. Tâtonner millimètre par millimètre, retenir sa respiration, et surtout, beaucoup d’entraînement avant d’arriver à son niveau…

rock balancing nature Michael Grab photographie

Et en France ? Manu Topic !

J’ai découvert le concept du Rock Balancing grâce à un Français, Manu Topic : merci à lui ! Il met en valeur ses créations grâce à de superbes photographies. N’hésitez pas à visiter sa page Facebook, ses réalisations sont très sympathiques ! Il est d’ailleurs plutôt connu dans son domaine, et notamment dans les Hautes Pyrénées où il exerce. Personnellement, je trouve que ses arches sont originales et super impressionnantes !

A votre tour maintenant !

Il faut une grande expérience pour arriver à ce niveau d’esthétisme c’est certain ! Malgré cela, en plus d’être amusante et gratuite, cette activité est également relaxante. Cela rapproche de la nature, éloigne un peu des écrans, et nous fait entrer dans une petite bulle de concentration très appréciable. Une nouvelle sorte de méditation ? Le rock balancing a de plus en plus d’adeptes et il existe même un championnat international au Texas : le Rock Stacking World Championship.

rock balancing nature Pyrénées photographie

Des prochains essais sont à venir de notre côté, par exemple en bord de mer…

Rock balancing

Alors, qu’attendez-vous pour essayer ? 😉

Inscrivez-vous à ma liste d'e-mail pour ne louper aucune nouvelle, et recevez en cadeau 2 fichiers PDF : "11 astuces de composition" & "Poses et astuces (spécial femmes) pour photographes et modèles".

Infos & Tarifs Cours et Stages Photo à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *