Quel matériel pour devenir photographe professionnel ? Conseils pour se lancer.

Beaucoup de personnes me posent cette question, donc j’y répond au sein de cette petite vidéo, en espérant que ça va vous aider si vous vous demandez la même chose !

En effet, je suis persuadée que le matériel n’est pas une priorité pour devenir photographe professionnel. Bien sûr, il vous faudra un peu plus qu’un smartphone pour débuter, cependant vous pouvez très bien avoir des clients avec un reflex entrée de gamme, et galérer avec un boîtier haut de gamme si vous ne vous posez pas les questions les plus importantes : suis-je bien formée ? Suis-je visible sur internet ? Mes prestations sont-elles intéressantes pour mes clients, et que vais-je proposer comme prestation ? De la photo culinaire, animalière, du portrait studio ? Votre investissement va énormément dépendre de ces points là, et cela va changer le matériel dont vous aurez besoin… Alors autant y songer dès le début, pour pouvoir investir par la suite directement dans ce qui est le plus adapté selon vos besoins !

J’espère que cette vidéo vous aidera un peu à prendre confiance en vous, et non pas en votre matériel, pour enfin vous lancer ! 😀

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, et j’y répondrais au sein d’une prochaine vidéo FAQ.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *