aurore boréale photographie

VLOG VOYAGE – Une semaine en Laponie Suèdoise

En mars dernier, je suis partie en voyage avec mon chéri en Laponie Suédoise… L’occasion rêvée pour se détendre, profiter de la neige, et faire de belles photos ! Pour ceux qui souhaitent découvrir notre voyage en vidéo, en voici une faite pour ma chaîne YouTube. Autrement, l’article et les photos sont juste au-dessous : belle découverte !

Notre voyage en Laponie Suédoise

Tout a commencé bien entendu dans un aéroport… Celui de Paris. Nous souhaitions nous rendre à Kiruna, en Suède, mais il n’y a pas de vol direct depuis Nantes bien entendu, ni même depuis Paris ! En effet, cette ville est bien trop au nord, et bien trop petite ! Il nous a donc fallu faire Nantes-Paris, puis Paris-Stockholm, puis Stockhomm-Kiruna. Une belle aventure, rien que ça déjà !

voyage laponie suedoise photographe

Mais vous vous en doutiez, le long trajet en valait la peine. Voilà le chalet où nous étions logés pour la semaine. Perdu et à l’écart de la ville, c’était l’endroit rêvé pour notre repos en amoureux… Voici quelques petites photos pour vous donner une idée de l’ambiance générale.

Le village et le camp Lapon de Jukkasjärvi

A proximité, nous avions la chance d’avoir un petit village : Jukkasjärvi. Il y avait un camp Lapon, que nous avons visité avec grand plaisir, pour en connaître un peu plus sur les traditions locales. C’est l’une des premières choses que nous avons visité à notre arrivée.

Dans ce petit village assez populaire et touristique, se trouve aussi l’une des plus vieilles églises de Laponie. Elle paraissait vraiment très joli, et tout le monde nous a dit que c’était à faire. Nous l’avons donc visitée, bien entendu.

L’hôtel de glace de Jukkasjärvi

En face de notre petit chalet, de l’autre côté du lac, se trouvait le tout premier hôtel de glace construit au monde. Nous ne pouvions bien entendu pas louper cette visite ! D’autant plus que notre adorable voisin, qui en était le directeur artistique, nous avait offert deux entrées. AAaaaah, l’hospitalité Suédoise… Un plaisir !

Cocooning et Randonnées en Laponie

L’hôtel de glace était donc une superbe visite ! C’est vraiment à faire si vous en avez l’occasion. En parallèle à cela, nous avons également profité de ce séjour pour faire un peu de cocooning, et des shootings photos, comme présenté dans la vidéo. Je consacrerais un prochain article complet pour cela je pense, car il y a un paquet de photos à vous montrer !

voyage laponie suedoise photographe

Pour finir notre voyage, les derniers jours, nous nous sommes consacrés à la rando et au plaisir des forêts enneigées. Nous adorons cela ! Mais cela dit, le retour au coin du feu dans le chalet était également appréciable, avec des températures frôlant les -20°C…

Fatigués de notre journée, après un bon petit sauna traditionnel et à nuit tombée, alors qu’on n’y croyait plus, qu’elle a été notre surprise ! De voir autant de vert dans les cieux… Un véritable moment de bonheur et d’émerveillement pour nous <3 Enfin des aurores boréales ! Nous avons faillit ne pas pouvoir en voir de la semaine, à cause des nuages, très présents, mais finalement, les voilà !

aurore boréale photographie

Enfin, un dernier au-revoir à l’hôtel de glace, qui se trouvait sur notre route du départ… Et nous voilà déjà de retour en France ! Le voyage est passé si vite, mais nous en avons bien profité. Merci de m’avoir lue jusque là, et j’espère que vous aurez la chance de découvrir à votre tour ce beau pays un jour !