portrait chat photo studio Nantes

High Key et douceur : Tilwing Challenge n°4

Tilwing Challenge Semaine n°4 :

Thème : Douceur / Contrainte : High Key

Qu’est ce qu’une photo  » High Key  » ?

Pour faire au plus simple, une photo dite « high key » est une photo majoritairement blanche ou très claire, où seuls quelques détails plus foncés ressortent. Elle est faiblement contrastée, et souvent très douce et lumineuse. Sur l’histogramme (courbe d’information sur votre photo, lisible sur votre reflex ou sur votre logiciel de post-traitement), il y a généralement donc un pic à droite, correspondant aux hautes lumières.

High Key = photo majoritairement blanche ou très claire

Il est commun pour cela d’utiliser un(e) modèle habillée en blanc ou en couleurs très claires, avec un fond généralement blanc. Ajoutez à cela un bon éclairage doux, lumineux et créant très peu d’ombre, et vous devriez alors obtenir une photo « high key ».

Rappel : Le concept du Tilwing Challenge

Tous les lundis, je lance un défi photo collectif sur les réseaux sociaux : le Tilwing Challenge ! Chaque semaine, je tire au sort un thème, ainsi qu’une contrainte technique, et j’invite tous les photographes qui le souhaitent à réaliser des photos sur ce thème ! Pour participer, c’est simple, vous pouvez commenter le post du défi sur ma page Facebook, ou utiliser le #tilwingchallenge sur Instagram. En espérant que nous soyons de plus en plus nombreux à participer à chaque challenge photo !

Les photos de la semaine

Voici les publications Instagram & Facebook des participants de la semaine, félicitations et merci à eux !

Une petite douceur?#tilwingchallenge

Une publication partagée par photomatth (@photomattiou) le

Un énorme merci aux participantes et aux participants, et à la semaine prochaine 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *