Améliorez simplement vos photos en noir et blanc avec Lightroom !

Comme présenté dans la vidéo ci dessus, voici quelques astuces pour débutants photographes sur Lightroom (ou tout autre logiciel similaire) pour donner plus d’intensité à vos photographies en noir et blanc ! Ce tutoriel est à destination des débutants en post-traitement et retouche, la méthode présentée sera donc simplifiée et rapide, mais avec un résultat assuré 🙂

Augmentez les contrastes

N’hésitez pas à réhausser un peu les contrastes de votre photo, afin de lui donner plus de profondeur. Attention à ne pas en faire trop cependant, et perdre du détail dans les blancs ou les noirs de votre photo, ce serait dommage !

Jouez avec les blancs et les noirs

N’hésitez pas à toucher aux curseurs des blancs, des noirs, et même des ombres et hautes lumières si vous voulez nuancer l’intensité de votre photo, indépendamment. En effet, les contrastes sont plus « globaux » et font varier les deux curseurs.

Observez l’histogramme

Il peut vous donner des indices sur la quantité de noir et de blancs dans votre photo, et les dominances. A interpréter différemment selon le type de votre photo (sur fond noir, sur fond blanc, sur fond neutre…).

Peaufinez avec la clarté

Jouer avec la clarté de votre photo peut donner un petit plus, et faire ressortir des détails intéressants de votre image. En effet, la clarté joue sur les tons moyens de votre photo, testez, et voyez si cela vous plaît !

Infos & Tarifs Cours et Stages Photo à Nantes

N’hésitez pas à partager vos propres astuces dans les commentaires 🙂

Inscrivez-vous à ma liste d'e-mail pour ne louper aucune nouvelle, et recevez un PDF cadeau : "Poses et astuces pour photographes et modèles".

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *